Lazare est journaliste d'investigation. Il travaille pour un grand quotidien parisien. Il est envoyé à Rennes pour couvrir le médiatique procès de Charles Tessier, notable accusé du meurtre de sa maîtresse. Au lendemain de leur première rencontre, il apprend que l'homme qui lui a clamé son innocence, a été retrouvé mort dans sa cellule.
Son enquête va alors basculer et le pousser à réveiller de terribles secrets enfouis au plus profond des entrailles de la ville et de certains de ses habitants.
Olivier Keraval, originaire du Finistère, vit à Rennes. Romancier, auteur de nouvelles et scénariste, il a grandi avec des auteurs aussi divers que Borges, Cendrars, Miller ou Mishima. Avec Danse Macabre, il signe sa première bande dessinée aux Éditions Sixto.
Luc Monnerais, natif de Lorient, est rennais d'adoption depuis quinze ans. Avant d'aborder la bande dessinée, il était avant tout passionné de peinture et d'illustration. En 2010, sa rencontre avec les Éditions Sixto et Olivier Keraval, lui donne l'occasion d'affirmer son trait et son goût immodéré de la composition, du cadrage et des perspectives.