Résumé: Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.
À la manière d'un polar noir, de planques en filatures l'intrigue s'accélère et fait monter le suspense, dans un scénario affranchi de toute condescendance qui assimile le handicap de Lya sans empêcher ni l'action, ni l'humour. Le dessin numérique presque disneyen dynamise ce page-turner lumineux pour donner toujours plus envie d'accompagner Lya dans sa quête de vérité.
J’aime bien l’ambiance qui se trouve dans l’histoire de Lya.
Le ton des répliques, à la fois doux et vif ; les couleurs un peu pastels, tranquillisantes ; les dessins simples mais efficaces…
Hélas, j’ai trouvé ce tome bien plus bavard que le précédent ; l’action tourne en rond plutôt que d’avancer pleinement…
Quasi un coup dans l’eau qui pourrait nous faire passer directement du premier au troisième volume…
Alibaba
Le 23/02/2020 à 15:53:33
Difficile de sauver quelque chose dans cet album. Les dessins réalisés sur tablette sont simplistes et ressemblent davantage à des collages, le découpage nous offre une succession de têtes parlantes pendant toute l'histoire, les dialogues sont indigents, l'histoire qui se voulait policière tombe rapidement dans le mélodrame bon marché.