Résumé: La fortune a ses inconvénients ; elle engendre la jalousie des proches et la convoitise des malfrats en tous genres. Les agents de Damocles ont pour mission de protéger les plus grosses fortunes de la planète, en s'immisçant dans leur monde à part, fait de luxe, de strass et de paillettes. Action, glamour et charme sont au menu. Callède et Henriet passent les plats. On se sert à volonté !
Après "Haute Sécurité", Joël Callède remet le couvert. Avec "Damocles", en collaboration avec l'excellent Alain Henriet ("Pandora Box" - tome 6, L'envie avec Alcante, "Golden Cup" chez Delcourt), le scénariste nous entraîne cette fois dans le quotidien d'une agence de gardes du corps "haut de gamme".
Mon avis vaut pour ce diptyque qui tient une fois de plus toutes ses promesses par un suspense toujours présent, des rebondissements continuels et des scènes d'action à couper le souffle. Ici, l'agence Damoclès est chargée de protéger la directrice d'une agence de procréation assistée victime de menaces de la part de religieux ultra- conservateurs (est-on vraiment dans de la fiction ?) mais la réalité s'avèrera bien plus inattendue.
Un tome dans la lignée de la série, vive, ryhtmée avec une histoire bien faite et diversifiée.