Résumé: Coffeyville, Kansas, est le théâtre du dernier braquage du gang des Dalton. Traqués par toutes les polices du pays, les trois frères décident de dévaliser simultanément les deux banques de la ville avant de fuir vers l'Argentine. Le hold-up tourne court. Bob et Grattan sont cernés par les citoyens de Coffeyville armés jusqu'aux dents.
Cette bd revisite l’histoire des Dalton. Un bon western dans une veine réaliste et humaniste, loin du style spaghetti caricatural qui influence souvent les auteurs de bd.
Le scénario tient bien la route, nous montrant d’abord comment les Dalton se sont éloignés du droit chemin puis comment ils sont tombés. Néanmoins tout va un peu trop vite à mon goût et j’ai le sentiment que les relations entre les personnages auraient parfois gagnées à être plus développées. Étaler l’histoire sur trois tomes aurait peut-être être été mieux.
Enfin les dessins sont plaisants mais parfois trop brouillons. Je n’ai pas bien compris ce qu’il se passait dans certaines cases.