Info édition : Noté, page 2, "Aplats de couleurs : Laurence (avec l'aide de Constance pour les pages 40 et 43)" et probablement à tort "Achevé d'imprimer en septembre 2019".
Résumé: Pour s'occuper de ses filles, Dad doit veiller à garder la forme ! Alors que Panda est en pleine déprime post-étudiante et cherche un sens à son avenir, que Roxane veut sauver la planète, qu'Ondine pense surtout à son nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux, voilà qu'en plus Bébérénice commence à parler et marcher et tout devient tout de suite plus compliqué ! Comme les factures s'accumulent dans le sens inverse des propositions de boulot et qu'il se retrouve confronté à un rival pour séduire le coeur de la belle doctoresse, Dad va devoir se retrousser les manches pour montrer ce qu'il vaut. Ce n'est pas le moment de flancher car avec la routine, la bedaine pousse...
J’aime toujours la douceur que met Nob dans ses histoires, tout en restant dynamique, drôle, intéressant…
Comme les personnages grandissent (très peu), les histoires varient de tome en tome et c’est toujours un plaisir rafraîchissant que de retrouver tout le monde.
Certes, pas de grandes aventures, rebondissements, histoires qui prennent aux tripes, mais toujours une joie sereine à la lecture des tomes. Celui-ci est aussi sympa que les autres.
minot
Le 09/12/2020 à 15:48:33
Le retour de DAD ! Après sept tomes, c'est toujours aussi frais et amusant, avec un dessin très souple et une colorisation qui apportent un côté "bonbon sucré" à l'ensemble. Ce qu'il y a de bien aussi avec cet album (et les autres), c'est que la série ne reste pas figée, les personnages évoluant, lentement mais sûrement : Bébérénice commence à marcher et à parler, Panda a le blues et délaisse ses études pour "looser" sur le canapé en matant des séries, Ondine flirte avec Efix ... Bref, c'est toujours aussi drôle et attendrissant et en même temps les gags ne sont pas répétitifs. J'aime beaucoup !