Résumé: Dad ne sait plus où donner de la tête ! S'occuper de ses quatre filles aux caractères aussi forts que disparates, c'est un travail à plein temps : entre le désir d'indépendance de Pandora, les aventures amoureuses d'Ondine, les revendications militantes de Roxane et l'affection débordante de Bébérenice, les journées sont bien remplies.
Pourtant, Dad n'en reste pas moins un homme et, en tant que père célibataire, la solitude lui pèse aussi parfois. Maintenant que ses enfants grandissent, sentirait-il de nouveau son coeur battre pour quelqu'un, quelque part entre les sacs de courses, les panières de linge sale et les casseroles ?
L'amour fait tourner plus d'une tête dans ce cinquième tome des aventures de Dad et de sa petite famille !
Une vague trame sur une relation suivie parcourt ce tome…
Ce n’est pas forcément le plus intéressant puisqu’on reste surtout sur des gags en une page et ce sont les idées développées sur ces pages uniques qui sont drôles – la trame de base n’est qu’un prétexte à faire ces gags.
Mais ça marche.
Je trouve épatant qu’au cinquième tome, on garde cette fraîcheur du quotidien sans cesse renouvelé, cette inventivité dans la banalité de la vie de tous les jours.
C’est tendre, c’est drôle, jamais méchant mais toujours bien vu.
Très sympa.