Résumé: Dad, le comédien au chômage et père à temps plein, va devoir accepter à contrecoeur une nouvelle présence féminine dans son appartement. Alors qu'il était déjà bien occupé à gérer les revendications de son aînée Pandora, les garçons qui tournent autour d'Ondine l'adolescente, les jouets éparpillés de la petite Roxane et les balades au parc de la dernière, Bébérenice, l'installation pour quelques jours de la mère de sa seconde fille sur le canapé du salon risque bien d'être de trop. Car Rose, grandiloquente actrice, n'est pas des plus discrètes...
Mais qu'importe, malgré les histoires des adultes, une chose est sûre : chez eux, il y aura toujours des rires, des crises, des repas à préparer, des sorties d'école, des copines et des amoureux.
Cette série avec le papa solo qui a la garde de ses 4 filles (toutes de maman différente) est juste incroyablement bien foutue.
On pourrait s’imaginer qu’elle est destinée à un public jeune. Mais pas que. Tout le monde s’y retrouve. Et au-delà de la partie humour, il se dégage de ces albums une forme de poésie et de tendresse. L’auteur a fort bien compris comment faire la part des choses et le résultat est assez convaincant. À recommander pour tous donc.
biggyjay
Le 13/02/2017 à 17:49:11
On garde la même recette pour ce tome 3 qui s'adresse toujours à un large public. Lecture sympathique, reposante et fun.