C'est arrivé. Je le craignais et voilà. On avait un bon comics et on se retrouve avec un tract politique payant. Avec la préface du mec "hype" en bonus.
Du conflit interne US-Us on a désormais des gentils terroristes moyen orientaux avec des grosses doudounes, une société privé donc méchante, dont les employés blancs avec le crane s'en prend a l'onu venu aider tout le monde avec le plus de bassesse possible, télécommandée par un des deux camps pour pouvoir continuer à faire la guerre. C'est peu clair ? Lisez c'est pire.
Il parait que ca se passait à New york et quelques cases dont certaines ridicules (le building de l'onu a moitié détruit mais avec deux trois gravats pour faire comme si...le yellow cab tagué et troué par les rafales...) sont mise en cliché pour le rappeller. Mais le héros survis a tout, même a longue séance de torture-test, normal il est journaliste ! Et ses fourberies ou ses lachetés c'est pour la bonne cause...
Fatiguant tout çà.
En plus le dessin décline il me semble même si les scènes d'actions sont correcte.
Je crois pas que je continuerai si ca poursuit dans cette voie.
Hugui
Le 10/08/2008 à 16:12:45
Ce troisième opus est encore plus machiavélique, Matty se retrouve au centre de la machination mis en place par Trustwell pour assurer sa prééminence sur Manhattan, mais et comment va-t-il pouvoir s'en sortir ?
Il n'y a plus beaucoup d'humanité dans cette histoire où personne n'est ce qu'il prétend être. Le scénario est très (trop ?) fort, et on est parfois aussi paumé que Matty. On n'est plus dans l'histoire du journaliste stagiaire qui se retrouve malgré lui à témoigner. On se rapproche plus des super héros classique des comics capables de tout supporter.
Cela reste très bon mais pas aussi original que les deux premiers.