Info édition : Noté : "Première édition". Contient : DC VS Vampires #9-12, DC VS Vampires : All-Out War #5-6
Avec une galerie de couvertures alternatives en fin de recueil.
Résumé: La Ligue de Justice est décimée. Privée de ses héros, la Terre est désormais plongée dans l'obscurité et un nouvel empire vampirique prévaut, asseyant un contrôle quasi-total sur la planète. Dans un dernier élan d'espoir, des poches d'humanité s'organisent, cachées, et luttent pour survivre. Leurs nouveaux chefs, ceux de la dernière chance - Green Arrow, Batgirl et Supergirl - tentent le tout pour le tout, un dernier plan désespéré pour sauver le monde du Roi Vampire...
Je serai honnête, je n’ai pas lu ce troisième tome. Le deux premiers étaient tellement mauvais que je ne me suis pas infligé la lecture du dernier. Je me suis contenté de le feuilleter ; après tout, Daniel Pennac nous a dit en 1992 qu’on avait le droit (DC vs. Vampires 2021, #9-12 et DC vs. Vampires: All-Out War 2022, #5-6).
A vue de nez, c’est la même bouse que pour les deux volumes précédents et il n’y a bien que la série dérivée illustrée par Pasquale Qualano qui continue d’attirer le regard. Il y a aussi Mirka Andolfo qui dessine Poison Ivy en noir et blanc et rouge sur quelques pages et ça c’est plutôt joli à regarder. Une bien maigre consolation, très insuffisante toutefois pour rattraper la médiocrité de l’ensemble. Et dire que cet album s’intitulait "Espoir"…
Par curiosité, j’ai tout de même jeté un œil au dernier épisode et il n’y a même pas de véritable conclusion. Volonté assumée de ne pas proposer de happy end ou de sucer jusqu’à la dernière goutte de sang du lecteur dans une suite (DC vs. Vampires: World War V, à paraitre en avril 2025) ? Peu importe, on peut définitivement passer son chemin, il y a tellement plus intéressant à découvrir.