Info édition : Contient Curse (2014) #1-4.
Noté "Première édition".
En fin de recueil, galerie de couvertures (10 pages).
Résumé: Laney Griffin est prêt à tout pour sauver son fils atteint de leucémie. Ruiné par le coût du traitement, il se lance à la poursuite d'un tueur insaisissable dans l'espoir de toucher la récompense. Il n'aurait jamais imaginé qu'il se retrouverait confronté à une créature surnaturelle... Une rencontre qui va bouleverser sa vie et le forcer à faire face aux fantômes de son passé dans une course contre-la-montre mortelle.
J'ai adoré cet album qui au delà de l'aspect horreur et science fiction, traite du sujet très sensible du cancer, et des choix de l'être humain face à la mort. Une histoire prenante qui nous montre jusque où peut aller un père pour sauver son fils.
Côté dessin, le style de Lorimer colle parfaitement à l'histoire. Les nombreuses scènes de nuit et dans la neige sont superbement réalisées et mises en couleur. En revanche les quelques passages réalisés par Rossmo, le second dessinateur viennent "pourrir" l'album. Son style très brouillon et son dessin désaturé (tout en noir en blanc avec une seule couleur) rendent la lecture difficilement compréhensible. Je ne comprend pas ce choix surtout que sa présence se limite à une dizaine de pages seulement dans tout l'album.
Malgré ce seul petit point négatif, le reste est solide, prenant et très efficace.