Etienne Cazenac rentre au domicile familial et dans son for intérieur sait que son frère Henri est toujours vivant. Le Colonel Valois après avoir manipulé Henri tente de faire la même chose avec son frère. Son but ultime étant de faire main basse sur le trésor des Cazenac. Etienne va profiter d’une mission de Louise, la compagne d’Henri, en Russie, pour essayer d’en apprendre plus sur ses origines. Une fois de plus, l’histoire est prenante et les pages défilent pour le plus grand plaisir du lecteur.
chtiman
Le 29/02/2008 à 09:42:18
un second volume (presque) aussi bon que le premier (d'où mon 7/10 au lieu du 8/10 du premier)... Toujours rien à reprocher dans la globalité mais je ne sais pas, un petit quelque chose en moins au niveau de l'intensité, du "volume" du scénario, ... Au final cependant, une très bonne histoire à ne pas manquer.
nic123
Le 19/11/2007 à 21:11:47
On croche bien, un bon album dans lequel le frère sensé avoir été tué réapparait. Toujours un bon dessin. On se plait à suivre les péripéties des Cazenac.
Da Rocha
Le 23/08/2006 à 20:10:58
Deuxième tome des aventures de la famille Cazenac, "L'Ange endormi" tient les promesses nées de la lecture du premier opus.
Pierre Boisserie délaisse quelque peu les scènes de combat pour recentrer son récit vers l’espionnage de guerre. Ainsi, au fil des pages, le scénariste distille savamment quelques intrigues secondaires qui ne manqueront pas de piquer votre curiosité de lecteur. En outre, le parti pris d'élargir le théâtre des opérations au front russe permet de densifier encore plus le scénario en abordant d'autres aspects du contexte politique durant la guerre 14-18. Le fait que les personnages soient aussi bien travaillés concours également à la réussite de cet album. Chaque protagoniste est à sa place et donne à cette histoire des allures de saga familiale à la façon des « Maîtres de l'Orge » (comme référence, il y a pire...).
Les dessins réalisés par Eric Stalner sont quant à eux à la hauteur du scénario. Son style réaliste est soigné et efficace. Les décors, les costumes, la physionomie des personnages... tout y est ! Un solide travail de documentation a sans doute permis à l'artiste de retranscrire au plus juste l'époque de la première guerre mondiale telle que l'on peut se l'imaginer. Je suis vraiment un inconditionnel de son travail.