Info édition : Avec jaquette illustrée. Adaptation graphique : Hinoko.
Résumé: Baston et gastronomie en plein désert !
Crabes, escargots géants et cochons sauvages n'ont qu'à bien se tenir devant la voracité de Gordon et d'Alisa, qui sillonnent toujours les plaines arides à la recherche de bonnes choses à passer à la casserole. Cependant, les deux gourmands sont eux-mêmes traqués par Vald, une organisation militaire à laquelle le cuistot appartenait autrefois !
Alors qu'ils cherchent à s'introduire dans la principauté de Towata, attirés par d'hypothétiques sushis, leur camion est atomisé par un gigantesque char d'assaut, et Alisa est faite prisonnière par le seigneur local. Pour la libérer, Gordon et ses poursuivants vont devoir mettre leurs différends de côté...
À la frontière entre Mad Max et Top Chef, cette joyeuse cavale en plein désert touche à sa fin ! Vous en reprendrez bien une dernière part ?
Un manga punchy autour de la bouffe, et le tout sur un fond de post apocalyptique, c'est surprenant. Mais clore un récit aussi barré en seulement trois volumes et avec une certaine maestria, alors là je dis respect. Certes la fin est un peu expédiée, mais la relation entre les protagonistes est ma fois aussi folle que sincère. Une vraie (très) bonne surprise au pays du manga.