Le dossier Washford termine le second cycle. Le tandem que forment le commandant Caine et son adjoint Mike Burkhinshaw est attachant car nous apprenons à mieux les connaître. Le scénario nous tient en haleine bien que nous nous doutions de certains dénouements. Ainsi le sort de Tom Washford, isolé et affaibli semble scellé dans l'environnement corrompu où il intervient. Les planches sont toujours agréables avec cependant un recours un peu trop fréquent aux expressions "bouche bée" des personnages principaux ou secondaires. Malgré ces réserves et un deuxième cycle moins percutant, cette série policière politico financière tient le haut du pavé dans le genre grâce à un subtil mélange entre les scandales financiers et les opérations de police.
voltaire
Le 03/07/2008 à 13:10:46
Très intéressant certes, mais ce deuxième cycle reste très inférieur au premier (qui était un chef d'oeuvre reconnaissons le !).
Dans cette seconde saga, les personnages m'ont semblé moins fouillés (le nombre de pages n'est pas le même non plus !). Mais encore une fois, Richelle sait tisser des histoires qui se croisent, s'interpénètrent et se séparent tout en aménageant des fausses pistes avec un talent consommé.