Fin de saison.
Et jusqu'au bout le suspens aura tenu ses promesses.
Une série à découvrir d'urgence et à méditer avent des échéances politiques moins virtuelles.
7/10.
voltaire
Le 03/07/2008 à 13:05:41
Fin de ce premier cycle parfait en tout point. On finira par apprendre que les choses n'étaient pas ce qu'elles semblaient être. Et si une certaine justice se fait indirectement à la fin, elle cause beaucoup de dégâts et d'injustice.
Une oeuvre mature, subtile et terriblement humaine; c'est ce qui fait son charme et son intérêt.
Hugui
Le 11/11/2006 à 22:28:23
Dessin difficile d'abord, scénario complexe, voilà une série qui demande de l'attention. Il faut s'accrocher pour se rappeler qui est qui et ce qu'il fait dans l'histoire car on suit plusieurs trajectoires en parallèle sans savoir tout de suite ce qui les rapprochent. Mais si on fait l'effort de rentrer dans l'histoire, on se laisse prendre car l'intrigue est très bien foutu, les personnages ont des caractères fouillés et ne sont pas manichéens. Les méchants sont aussi gentils, les coupables ne le sont pas tant que ça et le héros s'est peut-être planté. En plus, ça ne condamne pas les politiques qui sont montrés avec leur bons et mauvais côtés de façon réaliste. Bref de la très bonne bd.
jim
Le 26/03/2003 à 17:17:34
Cette série est une belle démonstration de scénario dense et maîtrisé à la perfection.
Il s'agit d'une enquête policière dans le milieu politique : un politicien au courant de beaucoup choses compromettantes meurt. Les flics chargés de l'affaire d'un côté et d'autres politiciens de l'autre vont commencer a fouiner dans un milieu qui n'est pas particulièrement propre.
Tout au long des 4 tomes, nous pouvons suivre l'évolution de plusieurs personnages dont les histoires vont peu à peu trouver de nombreux points communs. Richelle est très fort et maîtrise son sujet.
D'un autre côté, le sujet ne laisse pas la place à l'action ou à la rigolade. Ca touche à la politique, certains milieux financiers donc à lire en connaissance de cause !
Côté dessin, c'est très réaliste et dans le style c'est amha très réussi. Quant aux couleurs, celles du premier tome sont un peu fades. Dans le 2 et le 3, elles sont beaucoup plus à mon goût et c'est un vrai régal. Par contre, dans le 4...Le démon de l'informatique a encore frappé :o( Sans être ratées, le changement est dur a accepter.