Trois histoires de Corto qui s'enchaînent et se passent en Amérique du Sud du Surinam au Brésil en passant par la Guyane. Pratt au sommet de son art dans sa capacité à faire de beaux dessins à nous raconter des récits fluides de Corto Maltese. De plus il introduit des personnages et des mythes qui réapparaitront plus tard (Bouche dorée, Mu par exemple). Un seul regret, je trouve la mise en couleur pas au niveau du reste, peut être est-ce du à l'absence de dégradés ou à la comparaison avec ses magnifiques aquarelles. Mais on prend un grand plaisir à lir cette bande dessinée. C'est l'essentiel!
Hugui
Le 28/05/2012 à 17:16:47
Corto se laisse porter par les événements et toutes ses rencontre sont le prétexte à de nouvelles aventures. Et il s'en sort toujours miraculeusement avec cette nonchalance de celui qui ne craint pas la mort.
Je n'ai jamais réussi à m'y retrouver dans les histoires de Corto Maltese, et il n'y a pas d'autre solution que de se laisser porter comme lui.
Cela se laisse lire mais l'introduction et les dessins qui l'accompagnent sont presque plus envoutantes que l'histoire elle-même, je les préfère à ses cases de BD.
WargoLinch
Le 23/02/2011 à 16:06:22
Cet album n'est pas le plus fameux ! La couleur loin de pousser le récit vers les sommets le plombe un peu ! Cet album composé de 3 histoires est sympathique à lire ! On voyage certes mais le dépaysement n'est pas total... La magie n'opère pas tout à fait... Il manque ce petit truc qui fait qu'une BD de Pratt est un chef d'œuvre ! Les histoires sont certainement trop courtes... Mais cette BD doit être lue car elle est, tout de même, belle !
voltaire
Le 20/05/2008 à 20:47:57
Trois courtes histoires dont les deux premières "le secret de Tristan Bantam" et "Rendez-vous à Bahia" permettent la rencontre de Corto et Steiner et servent en quelque sorte de prologue à l'album Mû.
Si la troisième, "Samba avec Tir Fixe", continue avec les mêmes personnages elle est surtout prétexte à rencontrer les Cangaceiros.
Le tout est sympathique mais reste mineur par rapport à l'ensemble de la fresque maltesienne.
zemartinus
Le 30/08/2007 à 22:36:10
Cet album réunissant trois histoires d'une vingtaine de pages chacune raconte
les voyages de Corto Maltese à travers l'Amérique du Sud et les caraïbes. Il
s'agit d'un enchaînement d'histoires d'aventure où magie noire, vieilles cartes
au trésor et mystérieuses intrigues s'entremêlent.
L'album n'est pas désagréable à lire, mais du fait du manque de place, il y a
un surplus de texte à chaque case, ce qui devient parfois barbant.