Info édition : Noté "/ 001" après l'ISBN. Format 200 x 265 mm.
Résumé: À Montréal, comme partout ailleurs, les couples se font et se défont. Les individus s'attirent, se repoussent, dans une perpétuelle valse des corps. Dans cette même ville s'entrecroisent des destins à la fois différents et semblables, liés par ce sentiment indescriptible : l'amour. Cette inconnue à laquelle même la science ne peut donner d'explication, ce concept qui nourrit l'imaginaire des artistes depuis toujours, est au coeur du nouveau roman graphique de Julie Maroh.
À travers vingt et une nouvelles de bande dessinée, sur 300 pages, l'auteure retrace les différentes étapes d'une relation amoureuse : les premiers flirts, les rendez-vous manqués, la vie sous le même toit, la rupture... Interrogeant les émotions, convoquant les sens, elle décrit les parcours de personnages criants de vérité. Loin des supposées « normes » de genre et des stéréotypes physiques ou raciaux, leurs corps, dans leur diversité, sont les nôtres. Avec eux, nous partageons l'excitation, les doutes, la tristesse, la joie, la honte, la colère. Comme eux, nous aimons.
Corps sonores est un ouvrage à la fois universel et résolument contemporain dans ce qu'il donne à voir de la réalité humaine.
Pas mal, mais bien moins émouvant et passionnant que le superbe "Le bleu est une couleur chaude". Les courtes séquences sont... trop courtes, et manquent donc de profondeur. Si on retrouve la sensibilité et la délicatesse des rapports amoureux propre à Julie Maroh, les changements permanents de protagoniste finissent par lasser. les dessins restent fidèle au talent de la dessinatrice mais ne rattrapent pas le vide générer par cette multiplication d'aventures.
Petite déception en ce qui me concerne, à charge de revanche !