Info édition : Couverture à rabats. Format : 17 x 22 cm.
GOUSSE & GIGOT sont apparues pour la première fois chez Misma en 2006 sous forme de fanzines puis dans la revue DOPUTUTTO. Certaines planches déjà publiées ont été retravaillées et mises en couleur spécialement pour la présente édition.
Certaines de ces histoires ont paru en noir et blanc dans "GOUSSE & GIGOT #2" (2008) et DOPUTUTTO MAX 1 et 2. Le chapitre "ROGNURE" a en partie été réalisé du 22 au 23 janvier 2008 à la maison des auteurs d'Angoulême dans le cadre des 24h de la BD.
Résumé: Au pays Marylène, bien avant Aglaé et son fils Boris, régnait un être abject qui exploitait et tyrannisait son peuple. Il s’appelait Victor Von Krantz et ordonnait à ses nombreuses femmes de lui offrir un héritier. Hélas, seules deux petites filles naquirent et le mâle tant attendu n’arriva jamais.
Les enfants furent abandonnées dans une fosse grouillante de serpents. Elles y grandirent tant bien que mal. Délivrées le jour de la victoire d’Aglaé sur leur père puis rejetées par une société qui renie leur ascendance, elles commencent leur vie d’errance.
L’aînée, GIGOT, est petite et craintive ; la cadette, GOUSSE, est élancée et téméraire. Indispensables l’une à l’autre, rien ni personne ne pourra séparer GOUSSE et GIGOT.