Info édition : Pas de DL ; le mois indiqué est le mois de parution. Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Adaptation graphique d'Éric Montésinos.
Résumé: Yokobashiri est une ville située au pied du mont Fuji. Un soldat des Forces d’autodéfense qui y est caserné s’effondre en crachant du sang. Il est bientôt suivi par d’autres malades qui présentent les mêmes symptômes… Ils meurent tous assez rapidement. À l’hôpital central, Suzuho Tamaki, jeune médecin énergique, chargée des premiers cas, subodore une contamination de grande ampleur, mais elle doit se battre avec sa hiérarchie pour leur en faire prendre conscience et pour que des mesures soient mises en place ! Parviendra-t-elle à mobiliser tout le monde à temps !?
Je suis persuadé que le monde connaîtra une nouvelle épidémie de maladie tuant beaucoup de gens. Chaque époque a connu son épidémie et je crains pour notre XXIème siècle. Là, c'est le retour de la peste et c'est crédible grâce à des explications qui peuvent nous glacer le sang. Visiblement, on a découvert récemment à Madagascar une nouvelle forme de peste qu'on ne peut vaincre avec les anti-biotiques.
Dans ce manga, on se situe plutôt du côté médical et non sur les conséquences de ce fléau au niveau de la population. Je n'ai pas aimé tous les choix mené par le mangaka dans ce manga mais c'est tout à fait respectable dans l'ensemble. A noter que c'est le premier titre paru en France de cet auteur. Il frappe assez fort pour ce premier titre alors que ce n'est que son troisième au Japon.