Résumé: Une conspiration et une erreur judiciaire transforment le noble Edmond Dantès en un implacable agent du destin : le Comte de Monte-Cristo.
Obsédé par la vengeance et le pouvoir donné par la providence, le Comte prend sa revanche sur ceux qui l’ont enfermé dans un sombre cachot pendant quatorze années. Cependant, s’agit-il de justice ou d’orgueil démesuré ? Le Comte le sait-il lui-même ?
J'avoue avoir nettement préféré cette version de l'un des plus célèbres roman d'Alexandre Dumas à la précédente version en manga que j'avais également posté. Voilà également une version qui me semble être plus proche du roman original. On va assister à la vengeance implacable du héros emprisonné à tort pendant des années à cause de son succès.
Le graphisme est réellement de toute beauté avec des détails assez soignés. L'écrin est asse joli pour un nombre de pages approchant les 400. La lecture a été assez agréable. Pour une fois, on a évité la niaiserie et la simplicité. A noter également un prix assez abordable au vu de la quantité et de la qualité.