Info édition : Noté "Première édition". Avec un dossier de 8 pages sur Hubert Germain en fin d'album.
Paul Franchet de la Promotion Compagnons de la Libération de l'École de Saint-Cyr a participé à la rédaction de ce cahier.
Résumé: Une flamme brûle en lui, celle de la Résistance.
Voici l'histoire du dernier des derniers. L'histoire d'un jeune homme qui refuse le déshonneur et qui ne veut pas se résigner. Un homme révolté par la trahison des pères qui se sont soumis en si peu de temps. Un homme qui aime tant son pays qu'il est prêt à lui sacrifier sa vie sans rien attendre en retour. Hubert Germain a été de tous les combats de la France libre, de la Syrie à l'Allemagne, en passant par Bir Hakeim, Monte Cassino et le débarquement de Provence. Hubert Germain était le dernier Compagnon de la Libération.
Excellente BD. Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération y évoque ses souvenirs. Autant dire qu'il nous retrace la seconde guerre mondiale tant il a vécu beaucoup de grands épisodes de ce terrible conflit. Une magnifique et passionnante leçon d'histoire par un homme ordinaire au départ et dont la destinée a été extraordinaire. Magnifique.
J'ai découvert cette série par hasard. Un ami m'en a offert le tome 8 que j'ai apprécié. J'ai finalement acheté les 7 autres volumes et ne le regrette vraiment pas. Les volumes sont tous complétés par un dossier bien documenté. Une série historique de grande qualité.