Résumé: À peine la paie du mois en poche, Red Dust, Toby face-sombre et Ten Gallons s'empressent d'aller en ville visiter le bar de la comtesse. C'est dans cet endroit chaleureux et animé que le personnel du Triple 6 est interpellé par Addison de Vega, un courtier en assurances de Boston. Au moment de signifier son inimitié à ce démarcheur, Red Dust est appelé à la rescousse par Comanche : le ranch du Triple 6 est en feu. Il ne fait aucun doute pour le pistolero qu'il y a escroquerie manifeste et que ces actes de vandalisme, qui touchent d'autres domaines, sont perpétrés par De Vega.
Je trouve que cet album est moins bon que les précédents. Le scénario est sans surprise et un peu confus. Il y a beaucoup de petites cases avec du dialogue où les dessins d'Hermann on du mal à s'exprimer.
monsieur burp
Le 27/10/2009 à 20:32:40
N'étant pas un fan de western j'ai franchi la rivière, voir le fleuve, à la découverte du genre bédé-western.
Pourquoi Comanche me direz-vous ?
Parce que le dessin D'Hermann est une réponse en soi. Son style en "couleurs vraies" est un vrai plaisir pour les yeux, un régal visuel.
Parce que le scénario de Greg se lit avec envie voir avec passion. C'est construit, haletant, passionnant...
Ici ce scénario nous fait découvrir un monde de paysans/cow-boys à la merci d'incendiaire. Qui mène la barque...?
Un grand plaisir de lecture.
Ha, ha ,haaaa... Attention à toi Blueberry, Red Dust est là. La rigolade est finie. Ça va chié les sales méchants vont morfler....