Info édition : Au 4ème plat : 4 titres déjà parus de Comanche et 9 titres déjà parus de Bernard Prince.
Résumé: Vingt mois après son arrestation et grâce aux efforts de ses amis, Red Dust est libéré. De retour au pays, il n'est plus que l'ombre de lui-même, la prison l'a durement marqué, de plus il est constamment surveillé par l'adjoint du nouveau shérif. Alors qu'il reprend peu à peu ses marques, Shortgun Marlowe, un bandit qui a déjà semé la terreur dans le Nevada, annonce sa venue dans la région. La ville est sous l'emprise de la panique car l'armée est loin de la ville et il n'y a pas assez d'hommes pour la défendre...
Suite à la mort de Dobbs dans le précédent album, Red Dust a été condamné au bagne. Comanche et ses amis du triple six vont réussir à le faire libérer après presque deux ans de captivité. Red revient au ranch où tout a bien changé. Il doit venir pointer au bureau du shérif, ne plus boire un verre d’alcool et surtout ne plus porter d’arme. Shotgun Marlowe et sa bande désirent dévaliser la banque de Greenstone Falls. Le shérif demande alors à Red de venir l’aider.
Encore un super scénario avec un Red Dust au bord de l’épuisement lors de sa sortie de prison. Il est totalement désabusé et ne veut plus utiliser une arme. Le destin en décidera autrement. Une bonne partie de l’album se passe sous la pluie. Dans ces cases « humides » éclate tout le talent d’Hermann. Magnifique.
Levant
Le 04/01/2012 à 15:29:08
L'histoire inventée par Greg est purement géniale. On y trouve beaucoup d'émotion et de suspens avec en plus un regard sur les préjugés des hommes.
Les dessins d'Hermann sont magnifiques. l'épisode se passe principalement sous la pluie et il a réussi à rendre une ambiance dramatique grâce à ce déluge.
Bravo
cachou
Le 08/04/2009 à 09:40:11
Voiçi un autre album digne du premier.
Alors que Red Dust est libéré du bagne, il ne peut plus se servir d'arme ni boire d'alcool.
Il vas cependant étre recruter comme shériff provisoirement pour sauver la ville.