Résumé: Les frères Dobbs attaquent la diligence conduite par Sid Bullock. Heureusement, Toby et Clem, du ranch le "Triple six" passaient par là et mettent en fuite ces bandits. Bullock est blessé et conduit au ranch où il sera soigné. Dust voit d'un très mauvais œil le fait que les Dobbs se rapprochent de plus en plus du ranch et de plus, il n'apprécie pas le seul passager de la diligence, le révérend Brian Braggshaw, un prêcheur qui sait très bien se servir d'un pistolet. Le but de l'attaque de la diligence était l'argent de l'union des éleveurs, contenu dans un coffre. En fait, un leurre pour trouver qui rencarde les Dobbs sur les coups à faire. L'argent est transporté par Pharaon Colorado dans les fontes de sa mule. Les "cow-boys" du Triple-Six vont se mettre à sa recherche avant que les Dobbs ne comprennent ce qu'il s'est passé et se lancent à la poursuite de cet argent.
Un ivrogne Pharaon Colorado, shérif de son état, qui trimbale sur sa mule les fonds de l’union des éleveurs que tout le monde pense transportés par Diligence. Dans celle-ci se trouve un prêcheur, ancien bandit en recherche de rédemption et très habile de ses armes. Les frères Dobbs qui ratent leur attaque de diligence, qui n’ont cesse de trouver celui qui les a doublés, et le personnel de Comanche qui avec l’aide du prêcheur essaye de retrouver le shérif avant les frères Dobbs.
Voilà un excellent scénario de Greg merveilleusement mis en images par Hermann. Un petit bijou de Western qui n’a pas vieilli d’un poil. Magistral ! Et excellente idée de rééditer les albums de Comanche période Greg / Hermann.
Levant
Le 03/01/2012 à 11:34:02
Greg réalise encore une fois un très bon western. Même si ce genre de scénario a déjà été vu au cinéma, on ne s’ennuie pas un instant.
Les dessins d'Hermann sont très beau.
cachou
Le 07/01/2009 à 20:30:52
Ce troisième tome, contrairement à ce que j'aurai pu croire m'a complétement ennuyé, pourtant pas mal de choses se passent puisque les hommes du ranch sont sur le point de retrouver de l'argent qu'une personne détient, mais une bande de frérots veulent s'en approprier aussi.
Un sujet pas mauvais mais qui içi ne m'a pas attiré, le dessin d'Hermann est toujours bon.