Info édition : Lombard ne notait pas les DL pour les albums prébubliés dans le magazine "Tintin".
Résumé: Au ranch « Triple-six », les choses ont évolué depuis l'arrivée de Red Dust. Maintenant, Comanche livre la viande aux hommes du chemin de fer et on se bat en ville pour leur faire crédit. D'ici peu, un train circulera avec une gare à Greenstone Falls et la clientèle ne manquera pas. Pourtant, un matin, les Cheyennes arrivent au Ranch avec la ferme intention de le piller. Les Indiens ont conclu un accord avec l'armée, ils vivent retirés sur leur terre avec un approvisionnement de l'armée, seulement, ils n'ont plus été livrés depuis longtemps et ils veulent récupérer leur du. Comanche et Red Dust comprennent leur désarroi et décident de conclure un marché, Red Dust a 3 jours pour leur apporter leurs provisions tandis que Comanche servira d'otage...
J'avoue que là, j'ai un peu moins accroché. On a encore droit à un scénario plutôt classique -- guerre entre Blancs et Amérindiens -- mais justement, c'est un sujet que je trouve moins intéressant. Négociations de guerre et communautés aveuglées par la haine de l'Autre, bah! Pas complètement mauvais, mais moins bon que le premier selon moi.
Levant
Le 01/01/2012 à 17:16:10
Deuxième épisode de cette excellente série. Encore une fois, tout les ingrédients d'un bon western son réuni. Excellent scénario et beau dessin
cachou
Le 06/01/2009 à 22:15:00
Ce deuxième épisode s'avére moins efficace, je le trouve plus ennuyeux que le premier, malgrés un dessin toujours superbe.
Cette fois au ranch de Comanche, le troupeau de vache est volé par les cheyennes qui n'ont pas eux à manger depuis trop longtemps, c'est au tour de Red d'aller arranger le problème.