Résumé: Le n°1 des webtoons français dans la collection roman graphique des éditions Jungle ! Pleins de contenus inédits pour cette édition collector : Un test de personnalité, un chapitre inédit, une jaquette sur une édition reliée.L'épreuve ultime commence : Nathanaël a invité Jade et sa famille à un week-end pour les fêtes de Noël. Le mode survie est enclenché... Les familles les plus puissantes seront là et Nathanaël est bien décidé à en profiter pour vivre d'intenses moments romantiques avec Jade. Il développe des trésors d'imagination pour être proche d'elle, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va la surprendre... Colossale est un condensé hilarant de comédie déployé au sein d'un pur récit victorien Biblioteca
H
aï ! Trois jours sur l'île de Ré en compagnie de Nathanaël et ses proches à l'occasion des fêtes de Noël… Pour certains, ce serait le rêve, mais, pour Jade, ça ressemble plus à l'enfer ! Piégée entre le jeune garçon qui semble parfait, sa propre mère qui la pousse à plaire à ces "aristos" de première et son petit ami secret un brin jaloux, rien ne va plus. Comment gérer cette situation explosive ?
Ce troisième tome a pour objectif de redorer le blason de la famille de Jade. Si la première partie laisse la part belle à cet humour pertinent que la scénariste manie et place avec habileté, le ton de la suite est plus sérieux avec l'arrivée de la tante Pénélope car, manifestement, ce personnage fait tâche dans l'arbre généalogique. La dimension sentimentale va alors s'imposer et les manipulations des uns et des autres vont susciter de la jalousie, des tensions et des retournements de situation qui, sans être complètement inattendus, dynamisent et relancent l'intrigue.
Pour la partie graphique, même constat et reproche que les tomes précédents : le manque de décors et de cadre pour les cases se fait cruellement sentir, d'autant que le graphisme est assez simple ; heureusement que les personnages sont relativement expressifs, la caricature fonctionne bien.
Romance et humour se côtoient et se mélangent dans cette série addictive qui se lit d'une traite. Dommage que le dessin soit en dessous du ton et du propos.
Lire la chronique du tome 1