Info édition : Noté "/001" après le code ISBN page 2. Titre argenté sur la couverture.
Résumé: La mort aux trousses.
Les équipes de l'Agence ont été attaquées. Une branche indépendante d'Écumeurs dirigée par un certain Raylan est parvenue à s'infiltrer dans le vaisseau du Commodore Illiatov. Leur assaut, s'il était destiné à la récolte de données concernant les nefs perdues, ne sera parvenu qu'à une chose : mettre fin à la vie de nombreux agents et notamment à celle du Commodore lui-même. Raylan et ses sbires sont en fuite et mènent la danse, agissant toujours avec un coup d'avance. La menace s'intensifie, les morts se multiplient et l'escouade de Milla réalise peut-être trop tard que l'ennemi qui lui fait face est le plus rusé et le plus redoutable qu'elle ait jamais eu à affronter.
Dans la première partie de son nouvel arc narratif, Colonisation continue de déployer un récit de SF moderne entre actions, intrigues politiques et réflexions philosophique. Le tout déployé dans des paysages somptueux, perdus dans l'infinité spatiale.
J'aime toujours autant! J'avais d'abord moins aimé à partir du tome 3 ce délaissement de la partie réalité virtuelle, mais je dois dire après ce sixième tome que l'histoire est toujours aussi passionnante à lire. Il y a beaucoup d'éléments en jeu et je trouve que ça donne une belle profondeur au récit! Et moi je dis plutôt que si la série est capable de demeurer aussi bien écrite, vivement la continuation de la série!
thieuthieu79
Le 21/02/2022 à 18:28:36
Dans la continuité de ses prédécesseurs, on poursuit l'aventure et l'enquête sur cet étrange complot Atils.
Beaucoup de nouveaux éléments sont apportés et je commence à me demander où tout ça va nous mener.
Entre l'arbre matrice qui assimile le savoir humain, les expérimentations douteuses sur les colons, leurs avancées secrète sur les trous de vers portatifs, la technologie ER, et toutes les révélations faites dans cet opus, je commence à m'y perdre.
Ca commence à faire un peu trop d'éléments, on tourne un peu en rond, et aucune réponse claire n'est encore apportée.
Je suis absolument fan de cette superbe série, mais j'espère qu'elle ne va pas trop s'étirer et finir sur un flop....
Coté graphisme, c'est toujours au top. Le dépaysement est garantie et les auteurs arrivent encore à nous surprendre dans les décors et les situations.
J'ai hâte de poursuivre l'aventure !!