Le collectionneur est assurément un être à part, plein de mystères, c'est avant tout un amoureux de l'art, un esthète, un gentleman à mi chemin entre Dorian Gray et Indiana Jones.
Cet homme, traque les objets d'art sans s'embarrasser de morale ou d'une quelconque éthique, seules les bonnes manières et la bienséance comptent. Pour ce dandy aventurier, la fin justifie tous les moyens.
Toppi, nous sert ici, comme à son habitude, un roman graphique de haute tenue, un dessin fin et impeccable, des planches de toute beauté et un scénario à rebondissement qui vous tient en haleine et qui ne dévoile encore rien des secrets du Collectionneur.
Mais Toppi est avant tout un formidable conteur d'histoire et à travers ses oeuvres, nous fait découvrir des contes et légendes de civilisations oubliées.
Dans ce 1er tome, le collectionneur est à la recherche du Joyau Mongol, qui l'emmenera des Carpathes aux jungles profondes de Bornéo, à la rencontre des redoutables Dayaks, dirigés d'une main de fer par la Dame au visage blanc...et le tout, pour l'amour de l'art.
Laissez vous emporter par cette fable poétique qui vous fera découvrir de nouveaux horizons;