Info édition : Contient : Coffin Hill #8-14.
Noté "Première édition".
Résumé: Dix ans se sont écoulés depuis la terrible nuit qui traumatisa à jamais Eve Coffin. Une nuit au cours de laquelle sa meilleure amie disparue alors qu'une autre sombrait dans la folie. Devenue agent de police, Eve ne perd pas espoir de découvrir un jour la raison de ses drames. Elle en est convaincue, ce qui dormait dans les bois de la Nouvelle Angleterre à cette époque sommeille toujours, souillant l'âme de ses habitants, éveillant des secrets longtemps dissimulés et préparant méticuleusement sa vengeance.
La nouvelle série Vertigo : Coffin Hill qui a beaucoup déçue les fans du prestigieux label revient pour un second tome.
Ici l'ambiance est toujours aussi bonne et la mise en scène est assez inspiré (même si elle manque un peu d'originalité), cependant la lisibilité entre les différents espace-temps (premier intérêt de la série) est à revoir entièrement. En effet on se perd à travers les pages et on a du mal à se situer dans le temps car il n'y a pas de distinction entre les périodes, ce qui rend la lecture assez désagréable.
Le défaut majeur de ce tome et da la série, c'est la scénario.
Mis à part le fait qu'il n'a aucune originalité et est très prévisible, il y a une incohérence au niveau du scénario qui aboutie à un non-sens complet sur le personnage principal, ce qui est impardonnable pour une série dont le public visée est adulte et expérimenté.
Cependant la série se finira (selon la publication US) au prochain tome, nous pouvons donc espérer un fin d'envergure ou au contraire décevante.
Album extrèmement décevant et série pour l'instant sans intérêt.