Info édition : Noté "Première Edition" ° Lexique en fin d'album
Résumé: Thomas a accepté la fatalité de sa déchéance et croque le fruit défendu à pleines dents en vivant une passion torride avec Lisa. Il est alors à mille lieux de réaliser que ses souffrances passées ne sont qu'un avant-goût bien mièvre face à la damnation qui le guette. Pour espérer lever la malédiction, il n'a d'autre choix que de faire confiance à l'auteur du "Codex Angélique"...
Mystisisme et ésotérisme dans un Paris du debut XXe. L'histoire est intéressante, mais difficile de savoir où va l'auteur. Une ambiance assez sombre et un scénario un peu confus par moment. J'ai bien aimé le style graphique.
BIBI37
Le 19/09/2010 à 17:52:47
Soit cette histoire dérange parce qu'on y comprend pas grand chose soit on va la trouver géniale!!
Pour ma part je n'ai pas compris ou les auteurs voulaient nous amener. On y mélange religion, réalité historique et fantastique. Mais que le résultat est gaché par finalement l'absence d'un scénario véritablement accrocheur.
Les dessins sont toujours aussi psychédiliques et on du mal à retenir mon regard.
Par moment on frise le n'importe quoi.
A éviter au risque de le regretter.
Sauf amateurs.
1/10.
cygnusx
Le 10/07/2009 à 20:12:43
Cette note concerne la série complète.
Une série originale par son nombre d’album réduit ainsi que le mélange histoire ésotérisme.
Les dessins sont a mon avis très réussi et les dialogues utilisent des expressions de l’époque. On peut retrouver des clins d’œil a pas mal de repères historiques ou littéraires. Seul le second album est un peu poussif.
Bref une série rafraichissante que je conseille à un large public.
kahlaan
Le 03/03/2009 à 01:53:56
Cela fait presque 3 semaines que j'ai cet album sur mon bureau. Ayant adoré les deux premiers tomes, je me suis ruée sur ma lecture. Et je dois avouer qu'au bout de ma première lecture, j'ai été quelque peu perplexe. J'avais l'impression d'avoir lu quelque chose de fort, mais je n'arrivais pas en voir tous les tenants et aboutissants. J'ai donc décidé de me relire toute la trilogie afin d'en avoir le coeur net. Après quelques heures de relecture, ma petite lampe personnelle s'est éclairée. Tout était simple il suffisait de tout lire d'une traite... et quelle lecture ! Les dialogues passent de l'humour au dramatique avec une facilité déconcertante, les scènes s'enchaînent, les personnages évolues... et nous avec. La fin, on commence à s'en douter mais on se refuse à y croire... et à la dernière planche, toutes nos certitudes s'écroulent et donne envie de tout relire une seconde fois afin de détecter les indices qui auraient pu nous avertir de cette révélation ultime. Je me suis fait avoir jusqu'au bout et cela n'est pas si souvent en littérature comme en BD. L'autre gros plus de cette série sont ses dessins. Que l'on aime ou non le style, on est obligé de reconnaître qu'il est personnel et pose les ambiances du Codex Angélique à la perfection. Vraiment un must !