Résumé: La mort d'Abeau, le fils de Payen de Roquebrune, entraîne le jeune seigneur dans une terrible folie destructrice. Smérald la sorcière est la coupable toute désignée pour ce crime. Dans son délire, des démons ailés reviennent assaillir Payen, comme pour prendre une revanche sur de vieilles fautes adultérines. Cependant, le cousin de Payen, seigneur de Haute Terre, charge le valet de Perrin de trouver un parchemin établissant sa légitimité sur les terres de Roquebrune...
On a le droit à une courte aparition d'un stryge et s'est un peu domage, sinon tout le reste de l'album ressemble à une histoire de sorcière au temps du moyen age sans grandes nouveautée, mais bien retranscrit grace aux décords.
yvantilleuil
Le 02/08/2005 à 07:30:19
Dans l’ombre des Stryges, la tension commence à monter entre les personnages de cette série et l’heure de régler quelques comptes est venue. La colère de Gwenaldren envers Smérald la sorcière, avivée par l’inquisition, mènera cette dernière au bûcher. La haine grandissante de Perrin et de Cylinia envers Payen est prometteuse pour le tome suivant, tandis que le fils de Payen, Abeau, est emmené dans le repère des Stryges ... la série peut enfin décoller !