Info édition : Noté "Première édition".
Couverture traitée avec un vernis sélectif.
Résumé: Troy, le monde où chacun possède un pouvoir magique…Désormais séparée de Lanfeust après son départ tonitruant du palais de Xingdu, Cixi décide de regagner Eckmül par ses propres moyens. Embarquée sur un navire marchant, elle fait la connaissance d’un équipage singulier de pirates, composé de filles aussi belles que dangereuses. À bord, Cixi découvre le monde magique des mers, les rigueurs de la navigation et prouve si besoin était qu’elle n’est pas du genre à se laisser marcher dessus…
Au terme d’une aventure pour le moins mouvementée en compagnie de ses nouvelles alliées, Cixi s’apprête finalement à rejoindre Eckmül sur le dos d’une bien étrange créature marine. Sur les murs de la cité, l’ombre ténébreuse ne va pas tarder à frapper ! Naturellement, de nombreux autres dangers attendent la célèbre héroïne…
Je m'étais dit que je ne lirais plus jamais une série dérivée de l'univers de Troy d'Arleston. Les dernières en date se sont révélées franchement décevantes. Comme la plupart des lecteurs, j'ai été au départ charmé par cet univers riche et foisonnant. Lanfeust avait réussi à insuffler sur la bd d'héroïc fantasy une touche d'humour jusque là plutôt inexistante. C'est une référence dans le monde de la bande dessinée.
Il est vrai que d'un côté, s'il y a multiplication de séries dérivées, c'est qu'il y a toujours un public de lecteurs qui en redemande et qui n'ont toujours pas assez de l'histoire originale. J'ai aussi dans ma collection la plupart de toutes ces séries donc je me sens également visé. On se dit également qu'il faut que cela s'arrête à un moment donné. Une ou deux séries dérivées, cela va encore. Plus et on frise l'indigestion ! D'un autre côté, la critique consistant à dire que les auteurs tirent sur la corde paraît facile dans ce contexte. Penchons nous véritablement sur cette nouvelle oeuvre.
Maintenant, Cixi est un personnage à part très intéressant. Si les auteurs se limitent à un diptyque expliquant la transition dans l'histoire orginale pour savoir comment elle est devenue la reine d'Eckmül en étant la maîtresse de Thanos, pourquoi pas ? On s'était de toute façon toujours posé la question de savoir comment cela pouvait être possible.
Bon, au dessin, on a plaisir à retrouver Vatine qui semble au mieux de sa forme. L'aventure proposée est quand même de bon acabit. Je serai alors indulgent dans ma notation car j'ai passé un moment divertissant de lecture. C'est tout mais c'est déjà pas mal !
Leopodo
Le 08/12/2011 à 16:07:03
Achetez pas ça.
Je me suis fait avoir car Cixi est un personnage vraiment interessant dans lanfeust.
Mais là... Bas rien justement c'est ce que je reproche à ces BD il manque tout à part le prix qui est une raison de plus pour ce tourner vers d'autre histoire qui valent le coup !
Dommage que l'univers de lanfeust soi aussi sacagé !
kiboko
Le 24/12/2010 à 18:42:03
Tome très décevant : les dessins sont franchement mauvais, même par rapport au premier tome du même dessinateur. Cixi est à peine reconnnaissable sur la plupart des cases. Quant au scénario, c'est le même que Cixi impératrice dans Lanfeust, vu d'un autre angle.
Je revends au plus vite ces 2 tomes (et en plus un 3eme est prévu!)
yopla
Le 23/12/2010 à 12:28:30
Un tome pas mal, cependant une déception : il attend un tome 3 alors que c'etait il me semble prévu comme lanfeust odyssey en 2 tomes, je trouve ca décevant.
Surtout qu'en fait en y regardant de plus prêt, ceux qui ont lu lanfeust de troy savent déja de quoi il retourne et il n'y a donc pas de vraie grosse surprise dedans . Pour les personnages heureusement que les nanas ont des coiffures différentes sinon on ne pourrait pas savoir qui est qui ... et la mise en couleur est pas non plus bien terrible même si dans la même veine que le premer tome.
Donc pas mal pour la licence mais pour le reste passez votre chemin.