Résumé: Après des années passées à squatter le hall de leur HLM, Mouss, Titi, Toufik, Vlad et Dijou ont décidé de se prendre en main et de lutter contre la fatalité ambiante. N'hésitant pas à dépouiller plus pour gagner plus, nos cinq fougueux lascars vont rassembler fonds et matos pour enregistrer leur premier album de rap: "Burn, la cité, burn !" Même la France qui se lève tôt ne s'attend certainement pas à un tel réveil ! Trash, politiquement incorrect, un brin cynique, mais surtout... à mourir de rire: la banlieue comme on la montre rarement.
Wesh, la banlieue c'est trop cool !
Relom caricature avec jouissance la banlieue et tout ses travers via une galerie de personnages tous plus clichés les uns que les autres.
Tout y passe: les noirs, les arabes, les prostituées, les femmes voilées, le rap, les voitures brûlés, l'homophobie, le caillassage de policiers, le vol à l'étalage…
Certaines situations sentent bien le vécu et malheureusement le constat final est amer: cette bande-dessinée a beau dater de 2009, même en 2022 elle reste d'actualité et ce d'autant plus que le caillassage de pompiers/policiers, les bus brûlés, les agressions et autres actes de violence ont bien augmenté et se sont aggravés.
Leo123
Le 11/12/2021 à 02:23:08
On sent que c'est du vécu !
Une bd à mourir de rire, aux personnages caricaturaux et attachant de bêtise. Bienvenu au quartier !