Info édition : Ce tome 1 correspond aux tomes 1 et 2 de la version originale italienne.
Résumé: Il y a encore beaucoup de choses que l'on ne connaît pas sur Nihal, l'inquiétante et fascinante demi-elfe protagoniste des Chroniques du Monde Émergé. Ses cicatrices nées des combats contre les hordes du Tyran n'ont de pair que celles de son âme, marquée à jamais par mille batailles et événements qu'elle a vécus.
Deux volumes, deux aventures inédites regroupées dans chacun d'eux, qui vous conduiront à nouveau sur cette terre martyrisée par les conflits, au côté de cette guerrière au coeur indompté, rebelle, plein de rage et d'espoir à la fois. Ces aventures vous feront découvrir de nouveaux secrets sur celle qui, dès sa naissance, était destinée à sauver le Monde émergé : Nihal de la terre du vent, la dernière demi-elfe du Monde Émergé.
J'avoue que cela ne casse pas vraiment des briques. Nous avons pourtant un monde qui est soigneusement copié sur le Seigneur des anneaux avec sa cartographie et ses codes. Question originalité, il faudra repasser. C'est pourtant inspiré d'un roman de fantasy à succès.
Notre héroïne est Nihal, une demi-elfe du monde émergé qui va faire face à un sanguinaire tyran qui a exterminé toute sa race. On va avoir droit à de petites histoires disséminées au cours de son parcours dans sa lutte contre le mal.
Le graphisme est assuré par des dessinateurs au style totalement différent (l'un manga et l'autre comics). Je n'ai pas trop apprécié cette diversité qui se mélange mal pour une fois.
Au final, ce n'est pas très palpitant. On pourra aisément passer à autre chose.