Résumé: Les déboires sentimentaux d’un adorable boulet ! Gérard Latuile na pas beaucoup de chance avec les femmes Il faut dire que plus elles sont belles, mystérieuses et attirantes, plus elles sont chiantes ! Dans ses moments de lucidité, Gérard admet que la taille de la poitrine ne devrait pas être son principal critère pour établir une relation durable Edith, Coline, Laurence, Elisabeth Il est intarissable sur ses ex et sur ses pitoyables échecs sentimentaux ! Mais voilà, il a rendez-vous avec Florence, et il le sent, elle sera la femme de sa vie Le personnage éminemment comique de Gérard se met perpétuellement en scène et nhésite pas à sadresser directement à nous, spectateurs de ses bourdes, ou à dautres personnages qui peuplent son imaginaire et qui laident toujours à prendre la pire décision qui soit ! Un véritable régal dhumour !
C'est une bande dessinée avec un personnage assez sympathique qui recherche l'amour de sa vie. Il va le trouver mais il devra accepter certaines concessions et non des moindres. Le style d'humour est assez vieille France (du genre Pierre Richard) mais il essaie de sa caler avec notre vie moderne.
Au final, c'est assez léger mais c'est bien réalisé car on passe un bon moment de lecture et de sourire avec ces grosses maladresses qui s'accumulent. Les déboires sentimentaux et le parcours de notre héros le rendent véritablement attachant.