Résumé: Math. Un guerrier brutal et sans pitié. Une bête sanguinaire. Une machine à tuer...
" Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la Terre Brûlée. Le roi des enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ignore la pitié. Je méprise la faiblesse. Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur. Ecoutez donc mes Chroniques...".
Arawn revient sur le passé de son frère Math. Il nous raconte comment son demi-frère a conquis l'île d'Erin, l'île des Géants. Les périls qu'il a dû affronter avant d'atteindre la citadelle du roi. La colère de Coichenn, un monstre invincible, une créature antédiluvienne, qui guette au plus profond de l'abysse. Les sauvages Formhoirés. Une horde de géants difformes aux moeurs cannibales. La colère de leur chef, le terrifiant Balor, à l'oeil mauvais...
Un album vraiment sans aucun intérêt, pénible à lire... un scenario aussi stupide, ridicule. Pas terrible.
noamsub
Le 23/10/2012 à 14:07:35
Comment peut-on après une série de la qualité d'Arawn (incontournable) pondre une daube pareille...? ça me laisse perplexe. Scénario plat au possible. Plein d'inconsistances avec la série (Arawn qui prend le parti de Math, pour lequel il voue pourtant une haine sans merci dans la série originale etc...)
Bref, à éviter à tout prix. un des rares albums de bd que je pense revendre tant il fait désonheur à Arawn, personnage cultissime de ma bdthèque...
BIBI37
Le 29/09/2012 à 23:19:56
Fan de la 1ère heure d'Arawn je me suis précipité sur ces chroniques. le verdict est sans appel : une déception!!
La faute a un scénario peu inventif, à des dessins loin de valoir ceux de la série originelle avec une part trop grande accordée aux texte là où il faudrait des illustrations d'une pleine page.
En espérant que les prochains tomes remontent le niveau sinon...
5/10.