Résumé: Transylvanie au XVème siècle. Tepes Draculea III, aussi appelé le Prince des Carpates, veut connaître le secret des Delany. Entre invasion turque et guerre avec les Valach, Andrej et Abu Dun vont devoir affronter bien plus cruel que la guerre.
Au plus profond de la forteresse de Vaïks, Andrej doit subir les tortures de Tepes Draculea III. Le Prince des Carpates veut percer le secret de l’immortalité des Delany. Mais les turcs sont aux portes de la Valachie et la guerre fait rage. Andrej et Abu Dun sont entrainés dans le tourbillon des combats. Hélas, un autre danger menace : Frédéric est aux mains de Tepes, qui menace d’en faire un monstre assoiffé de sang.
Seconde partie de l’adaptation du Vampyre, les personnages de Wolfgang Hohlbein nous entrainent dans un univers féroce et sans pitié. Dans une époque de guerre sans merci, une plongée au cœur de la Transylvanie, au plus près du redoutable Prince Dracula.
J'aime beaucoup cette série.
Les dessins sont magnifiques.
En ce qui concerne cet album : je le trouve en dessous du reste de la série... j'ai été un peu perturbé par le scénario (c'es-à-dire que les rebondissements ne m'ont pas surpris mais plutôt confus...) et certaines planches sont très sombres (bon la nuit dans le château de Dracula, ça peut se comprendre...).
Vivement le 3ème cycle.