Résumé: A la recherche d’indices lui permettant de découvrir qui a tué son père adoptif, le jeune borgne Chito a élu domicile en la bourgade de Gila Bend. Ayant signé un contrat d’embauche au domaine de la puissante veuve Texas, Chito a été pris à parti par le renégat Black Palance qu’il abat à l’issue d’un duel. Ayant la certitude qu’il s’agit du borgne qu’ils ont détroussé il y a quelques années, les autres frères Palance décident alors de venger leur frangin. Pour cela, avec l’intention de braquer la banque, ils investissent tour à tour la petite bourgade. Mais leur manège inquiétant n’échappe pas au shérif Calvin qui, tout en gardant un œil sur Chito, tente d’en savoir un peu plus sur ces étrangers. Pendant ce temps, ayant appris par Sam la présence du borgne à Gila Bend, le docteur Dolmen quitte Tucson pour cette bourgade avec une intention toute particulière. Autant dire que l’arrivée de tout ce monde va peser fortement sur l’atmosphère de Gila Bend et sur le jeune Chito.
Petite serie plutot sympa pour l'instant (poutant les westerns, j'adore pas..), le tome 2 est nettement meilleurs, dessins et couleurs agréables (hormis les visages parfois foireux...)..
Un 2emme tome plus dense et qui relance et rehausse bien l'ensemble
b1p
Le 21/07/2006 à 18:49:51
Belle évolution du dessin de David Etien qui gagne en couleur et perd en rigidité. Pour le scénar', je serais plus réservé parce que l'épisode conté dans ce 2e tome nous éloigne un peu du "mystère" familial initial pour s'attarder sur des histoires de flingues et de règlements de compte un peu trop conventionnels pour vraiment passionner. Reste une galerie de personnages de plus en plus attachants, ce qui, en soi, est déjà remarquable pour une bédé de ce type. Aucune raison de bouder son plaisir, donc.
safedreams
Le 22/03/2006 à 22:47:06
Plusieurs personnages supplémentaires interviennent dans ce tome et malheureusement les perso sont si peu distinctifs et les dessins des visages si peu ressemblant d'une case à l'autre, que j'ai eu du mal à m'y retrouver. L'histoire se développe et montre un intérêt limité.