Info édition : Noté "N001" au 4e plat. Impressions dorées sur la couverture.
Résumé: Alors qu'elle arrive à Paris, Li y termine ses études secondaires et entame une licence de journalisme. Dans le même temps, depuis son pays d'origine, Monsieur Zhang lui apprend par courrier que Mao lève une armée et que la famine sévit. Deux ans plus tard, la Manchourie sera envahie par le Japon. Li voudrait pouvoir aider son pays et revoir son mentor, Monsieur Zhang. Par ailleurs, à Paris, elle découvre l'amour. Comment concilier cet amour naissant et son besoin d'aider son pays ?
Ce tome 2 confirme la qualité du premier tome : Le dessin style aquarelle et estampe est raffiné et nous fait plonger au cœur de cette Chine fascinante et inquiétante.
Une très belle série dont on attend la suite avec impatience !
kurdy1207
Le 28/01/2020 à 08:10:32
Ce deuxième album me parait un ton en dessous du premier. Je pense que cela est peut-être dû à la partie se déroulant en France beaucoup moins poignante et fascinante parfois même à la limite de la banalité. Par contre, dès le retour de Li en Chine, nous voilà à nouveau ensorcelés par ce monde mystérieux. L’invasion de la Mandchourie par les japonais va certainement accroître le côté dramatique, dont on sent déjà les prémices, dans le prochain tome. Les dessins en pleine pages de Jean-François Charles émerveillent une fois de plus.