Résumé: Daniel Daremberg ayant gravement rechuté, le docteur Huygens l'a conduit dans sa demeure de Bretagne afin de tenter une dernière fois de le soigner de sa psychose. Hélas, la situation prend une tournure inconcevable. Les dangereux fantasmes de Daniel s'avèrent soudain bien réels : des individus menaçants encerclent la maison de Lydie Huygens. Daniel décide de les affronter. Ce faisant, le jeune psychotique se remémore certains souvenirs de son enfance, enfouis au plus profond de son inconscient. Des faits précis et effroyables, qu'il n'avait cessé de fuir jusqu'à ce jour, vont provoquer chez lui un véritable électrochoc.
Le soufflet retombe et c'est bien dommage même si la fin est cohérente avec notre monde, on aurait aimé poursuivre dans la folie.
On aurait aimé une suite à ce triptyque follement original.
Cette déception explique ma note un peu en retrait. J'attendais plus et sans doute trop même si je reconais un formidable métier du scénariste qui a fait que "ça colle". Quant aux dessins on ne dira jamais trop le bien qu'on en pense !