C
hico est un garçon presque comme les autres, il vit avec ses parents et sa sœur. Jusque là, tout est normal, les choses commencent sérieusement à sortir de l'ordinaire quand on apprend que son père est toujours absent, que sa mère est une hystérique de l'invention ou que sa sœur est une obsédée du ménage. Et cela empire lorsque l’animal de compagnie de la famille est une vache qui parle Comment vivre normalement dans ces conditions ?
Revoici donc la famille Mandarine au grand complet avec sa folie douce, ses situations burlesques et autres bizarreries de la vie quotidienne. Ce tome s’inscrit dans la lignée du premier. Les gags s’enchaînent, souvent en quelques planches et de manière bien rythmée. Ils feront certainement rire les enfants car c’est une série qui est vraiment faite pour eux. Quant aux adultes, ils esquisseront peut-être ici ou là un petit sourire car certaines plaisanteries sont amusantes, notamment lorsque la vache avale un téléphone portable. Dans ce type de bande dessinée, c’est l’efficacité des blagues qui prime et le dessin dans un style «brouillon » passe plutôt bien. On retrouve tous les ingrédients qui ont justifié la parution de ces histoires dans la revue Capsule Cosmique.
Si on rentrait à la maison est une bande dessinée qui s'adresse exclusivement aux enfants, elle s'intéresse à leur univers, à ce qu'ils peuvent vivre au quotidien. Tout ceci avec un humour pas toujours très accessible aux adultes,. Peu importe l'important est qu'eux y trouve du plaisir et à ce niveau le contrat est rempli