Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). En bonus, 6 pages avec des schémas des armures et des informations sur la série. Noté "Dépôt légal d/1999/0086/241", saisi ici à parution.
Résumé: Les chevaliers sacrés sont en convalescence, mais au Sanctuaire, tous les chevaliers sont en alerte: l’empereur des ténèbres Hadès a envoyé ses spectres prendre la tête d’Athéna. Il a également rendu la vie aux chevaliers d’or défunts en leur donnant la même mission. Shura, Camus et Saga d’un côté. Masque de mort et Aphrodite de l’autre. Mais cette fois, Athéna ne fera pas appel à Seiya et ses compagnons. C’est au tour des chevaliers d’or restants de jouer leur rôle. Un autre chevalier a rejoint les rangs d’Hadès: Sion du Bélier, le maître de Mû. Mais, il a face à lui son ancien compagnon Doko de la Balance! Canon des Gémeaux propose son aide aux chevaliers, mais il est mis à l’épreuve par Milo du Scorpion qui doute encore du bien fondé de ses intentions.
A partir de ce tome la serie devient tout simplement grandiose, la premiere partie avec le sanctuaire et Poseidon est tres bonne mais la partie Hades est vraiment intense, on retrouve tout ce qui fait le succes de la serie : combat epique, amitié , mort ... Certains passages sont tout simplement culte.