Résumé: Vers la fin de l'été 1592, dans un petit village de Bretagne, nos deux mercenaires allemands, Gunther et Maître Pritz, toujours au service du roi Henri de Navarre, quatrième du nom, profitent de quelques jours de repos bien mérités mais qui ne dureront pas. Ils sont accompagnés de Don Pedro de Tavora, un Espagnol censé les aider pour infléchir Merc ur, mais l'Ibérique se fait empoisonner de vile manière par un frère de la Manus Dei. Les compères allemands auront tôt fait de le trucider, mais ils auront du même coup tous les villageois à leurs trousses. Il va falloir fuir, et de préférence en direction de Vannes, ville ralliée depuis peu à la cause catholique, sous la férule du gouverneur de Bretagne, alias le Duc de Mercur. Mais Gunther et Pritz ignorent encore tout des complots qui se tissent dans cette ville, comme des vieilles connaissances qui vont faire leur réapparition.
Réformés et Ligueurs s'affrontent pour faire pencher le duché de Bretagne dans leur camp.
Nos héros se retrouvent opposées à une très vieille connaissance qui est devenue un personnage important de la lutte contre Henri IV. Les assassins de la Manus Dei et de l'Espagne, ne sont toujours jamais loin.
Hugui
Le 14/02/2007 à 17:15:20
Pour qui aime les romans historiques (c'est mon cas) c'est un régal. Le dessin est arrivé à maturité (même si on a quelquefois du mal à s'y retrouver entre les personnages qui ont tous des trognes pas possibles !), et on se ballade avec plaisir dans les arcanes de la petite et grande histoire où personne n'est tout beau.