Résumé: Caractère de cochon, fier comme un coq, malin comme un singe, le chat a indubitablement son petit tempérament. Il peut se révéler tantôt pantouflard, chapardeur, ingrat, tantôt affectueux, curieux et surtout très drôle (parfois à ses dépens) ! Gris, roux, tigrés, siamois, persans, gros matous, petits mistigris, Chats chats chats suit à la trace les plus beaux spécimens pour des gags au poil.
CHATS CHATS CHATS
Un recueil de gags sans texte mettant en scène moult sacrilèges caractéristiques des félins, avec un réel sens de la caricature et de la tronche qui tue. Miaou.
L'histoire :
Un maître montre du doigt à son chat le nouveau dispositif qu’il vient d’installer à la porte d’entrée : une chatière, pour permettre à Minou d’entrer et sortir à sa guise. Méfiant et curieux, le félin joue quelques temps avec la trappe et décide finalement que ce n’est pas pour lui : il passera comme d’habitude dans la douleur par la fente de la boîte aux lettres…
Un gros chat vicieux fait un peu d’exercice en extérieur en tentant d’attraper un papillon. Or, comble de chance : couic, il en chope un ! Il se met aussitôt à le mâchouiller avec un regard auto-satisfait et puis l’avale de travers et manque de s’étouffer. Qu’à cela ne tienne, à peine a-t-il finit de tousser que son instinct le pousse à recommencer avec un second papillon…
Une maîtresse bienveillante remplit la litière de son matou d’une épaisse couche de granulés pour le caca. Elle lui désigne de manière explicite et le caresse une fois que l’animal s’est assis dessus. Mais à peine a-t-elle tourné les talons, que ce con de chat part se soulager dans les plantes vertes…
PAR BENOÎT CASSEL
4 NOVEMBRE 2011.
Considéré comme l’un des meilleurs compagnons de l’homme depuis la nuit des temps, le chat est un animal qui, domestiqué, peut se révéler des plus attachants. Si sa placidité féline le rend particulièrement attachant au point de le prendre dans ses bras pour le câliner, ses facéties impulsives et imprévisibles ont tendance à nous faire perdre patience. Force est de constater qu’à cet égard, il ne manque pas d’imagination. Il suffit pour cela de voir les traces profondes et irréversibles qu’il laisse sur nos pauvres rideaux, fauteuils, dans nos jardins fleuris et ce qu’il nous oblige à faire à force de miaulements ou autres gesticulations. Lapuss’ et Larbier l’ont bien cerné et nous le prouvent avec humour au travers de leur ouvrage.
Par Phibes, le 12/12/2017.
CHATS CHATS CHATS T2
...ET CHATS !
Un (second) recueil de gags muets convenus sur les manies typiques, cruelles, idiotes ou agaçantes des félins. Ne confiez pas cette BD à un chat car il ferait ses griffes dessus.
L'histoire :
Un chat sort de la salle de bain en jouant avec l'extrémité d'un rouleau de papier hygiénique. Il cavale en le tenant dans la gueule, il se roule au sol en le déchiquetant, il descend l'escalier quatre à quatre et continue son carnage en bas, ne laissant sur le sol que des miettes de papier rose. Évidemment, pendant ce temps, le père de famille qui vient de finir son affaire sur le trône se retrouve alors dépité face à un rouleau vide.
Un chat attend immobile sur le trottoir d'une rue résidentielle relativement calme. Pas un quidam, pas une voiture ne passe durant plusieurs minutes. Soudain, un véhicule apparaît au bout de la rue. Le chat attend consciencieusement qu'il soit à son niveau pour traverser en courant juste devant ses roues, l'obligeant à piler.
Avec un regard fourbe et vicieux, un chat fait ses griffes sur l'accoudoir d'un fauteuil. Son maître l'enguirlande copieusement. Il recommence quelques secondes plus tard sur le dossier arrière du fauteuil, causant de longues cicatrices. Il se fait une nouvelle fois pourrir d'insultes par son maître. Pour résoudre ce problème, l'humain installe un grattoir spécial chat sur un mur, juste à côté des rideaux. Mesquin, le chat attend que le maître soit parti pour faire ses griffes... sur les rideaux.
PAR BENOÎT CASSEL
21 NOVEMBRE 2017.