Info édition : Journal agrafé grand format (295 x 420 mm) de 24 pages. Contient une planche de résumé et 20 planches et 2 page d'articles. Pas d'indication de dépôt légal. Alex Nikolavitch est crédité pour la "Rédaction", Benjamin Brard pour "Marbre & typographie" et Hermeline Janicot-Tixier comme "Assistante".
Résumé: En route pour Vénus à la recherche d'une mystérieuse structure extraterrestre, Séraphin et ses amis s'écrasent au coeur d'un continent inexploré. Perdus dans une jungle infestée de monstres primordiaux, ils devront compter sur des alliés inattendus pour franchir la barrière de l'inconnu, affronter de nouvelles menaces, d'anciens ennemis, et découvrir enfin les secrets de la planète des brumes...
== Avis pour les gazettes 23 à 25 ==
Mais... mais... qu'est-il donc arrivé aux dessins? Ils n'ont jamais été aussi brouillons! On dirait souvent des esquisses, sans détails, un crayonné vite fait, comme si Alex Alice n'avait pas trop eu le temps de travailler sur les planches.
Je collectionne la version gazette de cette série depuis ses débuts, parce que j'aime ce format géant journal à petit prix, mais les dessins de cette dernière année font vraiment dur et ne ressemblent pas du tout à ce quoi la série nous avait habitués jusqu'à maintenant. L'histoire demeure bonne, mais elle est beaucoup moins novatrice qu'à ses débuts et ça commence à manquer de souffle.
Je compte écrire des avis pour chaque saison éventuellement, lorsque je relirai cette série que j'aime depuis le début, mais wow, grosse déception pour la 8e année. Je vois qu'une certaine Hermeline Janicot-Tixier est créditée pour les dessins en plus? Ceci explique cela?