Résumé: " En Transylvanie, se dresse, à proximité du village de Werst, le château des Carpathes. Depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, le château est à l'abandon; d'étranges rumeurs et de folles légendes tiennent la population à l'écart.
Jusqu'au jour où de la fumée s'élève du donjon. Lors d'une reconnaissance, et malgré leur appréhension, le garde Nic Deck et le docteur Patak font face à des événements surnaturels.
Peu de temps après, arrive au village de Werst, le comte Franz de Telek. A la suite de la perte de sa fiancée, la cantatrice Stilla, il voyage pour oublier. Mais, lorsqu'il apprend que le propriétaire du château n'est autre que son ancien rival, il décide de s'y rendre... "
Un dessin splendide (un dessinateur à surveiller...), des couleurs surprenantes mais au final épatantes, une histoire qui se tient bien (même si la fin est tout petit peu rapide) et des personnages qui, même s'ils sont en 2D, sont loin d'être plats.
Mes coups de coeur dessin/couleurs : la Stilla et Miriota (toutes 2 à couper le souffle) et la forêt (qui change d'aspect en fonction de qui la traverse).
Mon coup de coeur "philo" : le Baron de Gortz et le Comte de Télek, qui collent terriblement à l'actualité des femmes : tout deux aiment la Stilla, la femme ou la cantatrice, mais jamais la femme et la cantatrice en même temps...