Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). 2 pages de bonus à la fin de l'album.
Résumé: Nanao est un chat dont le maître à disparu. Yoshino Narita est une femme dont l'époux est mort. Pour cet animal et cet humain ayant tous deux perdu un être cher, ce collier qu'"il" leur a laissé est la seule chose qui les relie. A la recherche d'un peu de chaleur pouvant apaiser leur souffrance, chacun décide de s'ouvrir peu à peu à l'autre...
Je ne me contente pas de lire le premier tome d'un manga car quand cela me plaît bien, je continue l'exploration. Et dire que je n'aimais pas spécialement les chats.
Nous avions quitter notre héroïne Yoshino en pleurs suite à un deuil qu'elle n'arrive pas à gérer. Elle a perdu son défunt mari qui se trouve être le maître de l'un des deux chats que nous suivons à savoir Nanao.
Ce tome va explorer la relation entre des chats qui n'aimaient pas les humains et vive versa. C'est assez intéressant comme approche. Evidemment, la glace va se briser et cela va faire du bien de chaque côté.
A noter un petit épisode bonus à la fin où les deux chats se transforment en humain tout en gardant certaines des caractéristiques de ce félin.
C'est un tome qui fait progresser ce récit tout en ne tombant pas dans la caricature ou le sensibilisme.