Info édition : L'album se finit par une postface de Vincent Brugeas (1 page), un cahier graphique (6 pages) et des illustrations par Boris Beuzelin, Gess, Kirian, Édouard Cour, Alexis Sentenac, Aurélien Rossel, Stéphane Créty et Loïc Godart (8 pages).
Résumé: Après l’échec de l’opération de protection du chef des Zetas, Raul, et l’arrivée de Etee, la Chaos Team se retrouve isolée à Lima. Et c’est au moment où elle décide de s’enfuir de la capitale de la Nouvelle République Démocratique du Pérou que se manifeste un allié pour le moins inattendu...
P
our la Chaos Team, les affaires ne vont pas très bien. Elle devait protéger Raul, mais Cameron et Nicholas ont décidé de l’abattre. Ils ont en réalité supprimé une doublure, compromettant ainsi le véritable objectif de la mission qui était de gagner la confiance des Zétas afin d'approcher et éliminer leur vrai leader. De plus, les extraterrestres, qui semblaient vouloir les épargner, finissent par s’intéresser à eux et les piègent. C’est le début des surprises et des réponses…
Le premier tome permettait de découvrir la Terre dévastée par une attaque spatiale et de faire connaissance avec l’équipe de mercenaires. Cependant, le background restait incomplet, Vincent Brugeas ne livrant pas d’informations sur les envahisseurs ni sur leurs intentions. Dans ce nouveau volume, deux chapitres sur cinq vont servir à apporter ces explications et révélations tout en introduisant deux personnages dont le rôle promet d'être important. Les auteurs confirment ainsi que cette histoire à plus offrir que les exploits martiaux d’une bande de soldats. Que les amateurs d’adrénaline se rassurent, l’action reprend ses droits lors des deux dernières sections pour un final enlevé et sans concession.
La série est construite et calibrée comme un comic et le graphisme de Ronan Toulhoat en possède aussi certaines caractéristiques. Cela se ressent particulièrement au niveau de la composition des planches avec des cases de tailles variées et des choix de cadrage variés. Le travail sur les visages, en particulier les regards, est très appréciable. Comme l'artiste n’a rien perdu de ses capacités à dessiner « planche à l’épaule », le dynamisme est toujours présent pour des scènes chocs très réussies.
L’épisode est terminé. Le boulot de la Chaos Team pour ses nouveaux employeurs ne fait que commencer et rien n’indique vers quoi s’orientera la deuxième saison. Toutefois, comme dans certaines séries télévisées, les deux compères font naître un petit fil rouge agaçant : nos méduses galactiques ont-elles bien dévoilé tous leurs projets ? Bien joué !