Résumé: Le personnage principal est une femme japonaise qui, après avoir perdu son père et sa mère, est au bord du suicide. On retrouve Ichi, le personnage emblématique du vieux samouraï vagabond (sorte de Jedi...) représentant l'esprit chevaleresque du Japon médiéval, la quête de la vérité, le retour à la nature et la pureté des éléments.
Notre vieil homme se désespère que dans ce bas monde, justement, la sagesse laisse place à la folie... « Justice et liberté sont les choses les plus importantes à préserver. » C'est ce qu'il raconte à la jeune fille : une histoire... pour l'amadouer et l'amener chez une maîtresse-femme. Sa spécialité ? Former des geishas à l'art du combat. Mais après son initiation, la belle jeune fille respecte- ra-t-elle son enseignement ou voudra-t-elle assouvir sa redoutable vengeance ?!...
Ce deuxième opus n'a rien à voir avec le premier au niveau de l'histoire, seul le personnage d'Ichi est de nouveau présent et il est d'ailleurs relégué au second plan.
Comme pour le premier, le scénario est classique et suit le parcours d'une dame qui veut se venger. Les références sont à chercher du côté de "Lady Snow Blood" et comme dans ce manga, c'est graphiquement violent et on ne lésine pas sur l'hémoglobine !
Le dessin est les décors sont du même niveau que le premier volet, néanmoins j'ai trouvé l'histoire un peu en-dessous et me suis senti moins impliqué.