Le deuxième cycle est encore plus prenant...
La construction de chaque cycle est la même : un premier tome se passant à Londres et le second au cœur de l'Empire Britannique. Après l'Egypte (2ème tome), c'est au tour des Indes (4ème tome).
Cette fois-ci nous suivons l'existence d'un autre garçon du Cercle des sentinelles, il s'agit de Warren qui va tenter de s'opposer à l'escalade de la violence entre Musulmans et Hindous et à fortiori à la constitution du Pays des Purs, le Pakistan.
Je n'ai aucune information sur l'arrêt de cette série, BD'Gest note que cette série est finie... je penche pour ma part pour un abandon des auteurs... car je pense que la série aurait pu se poursuivre avec les autres garçons du Cercle des sentinelles : il reste deux autres garçons sur la photo, qui ouvre chaque album de la série, dont l'histoire n'a pas été racontée...
voltaire
Le 10/07/2008 à 20:19:17
Suite et fin à la fois de ce deuxième cycle et de la série elle-même.
Une série de meurtres amène Warren aux Indes afin de vérifier l'implication des mouvements indépendantistes. Mais sa vraie mission est de retrouver Laurie pour des raisons que je ne peux dévoiler sans oter le sel de l'histoire.
C'est bien fait, très pro, mais la fin ambigüe m'a particulièrement séduit. Est-ce un rêve, est-ce la réalité ? L'album se termine-t-il sur un "happy ending" ou sur une amertume ? Chacun pourra y trouver sa réponse et ça, c'est une excellente idée.