C
e deuxième volume des aventures de «K» et son chat aurait très bien pu s'intituler «Cats, le retour» car Kang Hyun-Jun a décidé de revisiter à la sauce féline les grands classiques du cinéma, et notamment avec cette première histoire à propos du mythe de Frankenstein.
Comme dans le premier volume, l'auteur observe son chat et imagine des histoires aussi folles les unes que les autres. Parodies de films ou extrapolations de banales situations quotidiennes, comme ce souhait de l'auteur de voir son petit minou acquérir la même grâce qu'un persan, les différents chapitres ont en commun cette légèreté de ton. Le trait est volontairement grossi, présentant des situations cocasses et toujours amusantes. La palme revenant à ce duel entre un chat de gouttière et un chat errant où chaque technique de combat est tirée d'une expérience malheureuse vécu par un félin et un humain. Les dessins alternent des personnages et autres matous croqués de manière réaliste et d'autres volontairement caricaturaux pour accentuer les effets comiques.
Frais et drôle, Cats permet de passer un moment agréable, il ne manque plus que le chat sur les genoux à ronronner de plaisir.